Philippines

2 conseils pour un premier voyage aux Philippines

Destination de vacances très prisée au large du continent asiatique, les Philippines proposent un large éventail d’attractions et de beaux paysages à découvrir. Pour les personnes qui ne s’y sont pas encore rendues, les prochaines vacances seraient alors une occasion de se lancer. Un premier voyage aux Philippines nécessite une préparation. Ce ne serait pas judicieux de concrétiser le projet au hasard. Voici quelques conseils pratiques pour les voyageurs en direction de cet archipel d’Asie du Sud-est.

Faire appel à un professionnel des voyages aux Philippines

L’organisation d’un premier séjour aux Philippines représente un travail qui devra se faire avec minutie. Les vacanciers qui sont novices dans ce genre de démarche ne devraient pas se lancer dans l’aventure sans être bien encadrés. Faire appel à un professionnel des voyages aux Philippines est donc fortement recommandé. Le prestataire comme Marco Vasco Philippines sera le mieux placé pour veiller à la concrétisation de votre projet de vacances dans cet archipel.

Rassembler diverses informations sur la destination

Lorsqu’on prévoit de partir en voyage vers une destination qui nous est inconnue, il est recommandé de recueillir des informations à son sujet. Ce ne serait pas une bonne idée de foncer sans rien savoir à propos de l’endroit où l’on se rend. Pour un premier voyage aux Philippines, il serait intéressant de collecter quelques détails sur l’archipel.

La localisation exacte de la destination

Connaître l’emplacement exact du lieu où les vacances se passeront est une chose importante. C’est un réflexe essentiel lorsqu’il s’agit de voyager pour la première fois dans la destination. Les Philippines sont un archipel qui se situe plus précisément dans le nord de l’île indonésienne, Célèbes, mais aussi au sud de l’île de Taiwan. Cet immense archipel compte en tout pas moins de 7 641 îles.

Les modalités pour le voyage

Il est à noter qu’un certain nombre de documents est à rassembler pour pouvoir séjourner aux Philippines. On peut citer :

  • une copie de la Carte d’identité du voyageur ;
  • un passeport original et valide où le visa sera apposé ;
  • une copie d’un justificatif de voyage aller-retour détaillée ;
  • deux photos d’identité en couleur ;
  • une copie du dernier relevé de compte bancaire mensuel du vacancier ;
  • un formulaire de l’ambassade où la demande de visa a été réalisée ;
  • une copie de la page d’identité du passeport.

Ces documents sont notamment exigés aux ressortissants français. Pour les voyageurs qui ne sont pas de nationalité française, il faudra se renseigner auprès de l’ambassade du pays d’origine. D’autres documents peuvent dans ce cas être ajoutés à cette liste. Par ailleurs, si le voyage compte un ou des mineurs, ils devront fournir d’autres papiers supplémentaires.

Afin d’obtenir son visa pour un premier voyage aux Philippines, recourir à une alternative en ligne est de plus en plus recommandé. Cette initiative présente divers avantages comme l’obtention du visa sans obligation de déplacement. Les tarifs appliqués par les entreprises qui offrent leurs services pour aider les vacanciers dans leur démarche de visa sont également compétitifs.

Les consignes de sécurité

Se rendre à l’étranger est une situation qui présente parfois un risque pour les voyageurs. Partir aux Philippines nécessite une connaissance de certaines consignes de sécurité. Ces dernières ont été mises en place pour que le séjour des vacanciers soit le plus sûr possible. Il peut s’agir en premier lieu de recommandations en rapport avec la sécurité du voyageur. Il lui est notamment conseillé d’éviter les quartiers à risques. Éviter le plus possible de s’aventurer seul dans l’archipel peut être également une bonne initiative à prendre.

Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier que les Philippines n’ont pas été épargnées par la pandémie de Covid-19. Des mesures ont été prises localement ainsi que des modalités d’alerte de différent degré, mais aussi de confinement. Les autorités françaises ont également leurs propres recommandations quant aux sorties du territoire et à la préservation de la santé des ressortissants français. Le mieux serait de collecter les informations relatives à tout cela sur le site du gouvernement français.

Maintenant, suivez sur ce lien un circuit en Chine à la découverte du pays Hakka du Fujian.