4 astuces bien pratiques pour avoir plus de likes sur Instagram

Instagram est l’une des plateformes les plus célèbres des réseaux sociaux. Si auparavant, tout le monde se ruait sur Facebook, depuis plusieurs années maintenant, c’est Instagram qui a volé les cœurs. Et cet engouement se comprend étant donné qu’il est possible de gagner de l’argent en fonction du nombre de likes.

  1. Planifier la publication des photos sur Instagram

La première astuce pour gagner en visibilité sur Instagram, c’est de publier au moment où les abonnés sont les plus actifs. Même si vous publiez la photo la plus créative, la plus attractive du monde à minuit, très peu de gens vont réagir au poste. De ce fait, sachez que la plupart des activités autour des publications se passent durant les premières heures. Par conséquent, tâchez d’identifier les meilleurs moments pour partager vos publications. N’hésitez pas à organiser un planning pour vos publications sur Instagram afin de ne pas vous y perdre.

  1. Opter pour les moments les plus opportuns pour poster sur Instagram

Il n’y a pas d’horaire fixe. Néanmoins, il est recommandé de publier les jours de la semaine afin d’avoir le plus d’impacts. Pour la simple raison que les utilisateurs se connectent sur Instagram avant et après le travail. Le matin, il est préférable de publier vers les coups de 9h. Si vous avez d’autres photos à poster, il faut attendre en début de soirée, entre 19h et 21h. L’heure du déjeuner est aussi recommandée puisque beaucoup ne peuvent pas s’empêcher de scroller sur leur Instagram.

  1. Structurer le feed de votre compte

Vous savez sans doute qu’Instagram compte des millions et des millions d’utilisateurs de par le monde entier. C’est la raison pour laquelle, il est fortement suggéré de soigner le feed de votre compte. C’est un réseau social dédié au visuel, ce qui signifie que les photos constituent l’élément central du compte.

Si vous souhaitez avoir plus de likes Instagram, il faut que votre feed soit votre priorité. Vous pouvez notamment poster en haute définition, appliquer des filtres, sans oublier d’utiliser la même lumière lors des prises de vues. Comme il s’agit d’un réseau destiné aux images, il est important que vous captiez l’attention des visiteurs en un seul coup d’œil. Une astuce qui saura certainement vous servir est d’éditer vos photos rapidement via une application de photographies.

  1. Bâtir un lien solide avec les abonnés sur Instagram

Vous ne pouvez espérer gagner plus de likes sur Instagram à moins que vous n’interagissiez avec les followers. Vous l’aurez compris, il est nécessaire que vous tissez un lien fort avec vos abonnés pour qu’ils continuent à réagir sur vos posts. Il ne faut pas hésiter à favoriser les interactions avec votre communauté en utilisant les stories, les sondages, les quizz ainsi que les jeux concours.

Il s’agit là d’une stratégie qui vous aidera à avoir plus de notoriété, plus d’abonnés, donc plus de likes sur vos publications. Vous devez faire en sorte de créer un lien immédiat, mais surtout sincère avec les internautes. Il faut leur montrer que vous êtes quelqu’un de sympathique, d’accessible, mais toujours dans la limite du raisonnable.