De longues promenades et l’attente de la visite des enfants : voilà l’image que beaucoup de gens ont en tête lorsqu’ils pensent aux choses à faire après la retraite. Pourtant, ils ne pourraient pas être plus éloignés de la vérité, car la retraite est le seul moment de votre .vie où vous disposez des finances et du temps nécessaires pour faire tout ce que vous ne pouviez pas faire lorsque vous travailliez à plein temps. Parmi les meilleures choses à faire après la retraite, citons les voyages à l’étranger, les loisirs, le bénévolat, l’apprentissage d’une nouvelle langue ou le tutorat d’une personne plus jeune que vous. Les sports extrêmes sont un sujet qui ne revient pas souvent dans les discussions sur les activités à faire après la retraite. Beaucoup de gens pensent que les retraités sont trop vieux pour participer à ces activités, mais la vérité est que les sports extrêmes sont une option amusante et exaltante pour les retraités assez courageux pour les pratiquer. Voici quelques-uns des sports extrêmes les plus populaires auxquels les retraités peuvent s’adonner :
La montgolfière
Bien qu’il ne s’agisse pas exactement d’un sport en soi, le vol en montgolfière reste un excellent moyen pour les retraités de s’adonner à une activité d’aventure exaltante, pas comme les vélos pour senior pour favoriser uniquement la pression arterielle et maintenir la bonne forme. Flotter à des milliers de mètres dans les airs dans une nacelle n’est certainement pas quelque chose pour les âmes sensibles. La montgolfière est un moyen incroyable de voir le monde d’un point de vue aérien, ce qui vous donne une toute nouvelle perspective. Il existe de nombreux endroits au Royaume-Uni qui proposent des vols en montgolfière, comme Hot Air, situé dans l’East Sussex. Cependant, une autre option intéressante est de faire un vol extrême en montgolfière dans un endroit spectaculaire comme les temples de Bagan au Myanmar ou au-dessus de la migration en Tanzanie.
Kitesurf
Le kitesurf est une option merveilleuse pour les activités à faire après la retraite, surtout pour les retraités en forme qui aiment le plein air. Des entreprises proposent des cours, des leçons et du matériel à tous, des débutants aux professionnels. Le plus grand avantage du kitesurf est qu’il s’agit d’un loisir que vous pouvez emmener partout avec vous lors de vos voyages. Des vagues bleues de Bali aux vagues puissantes du Cap, le kitesurf est une activité qui vous permettra de nouer des liens et de vous faire des amis dans le monde entier, tout en gardant votre corps en pleine forme. Cliquez ici pour en savoir plus.
Rafting en eau vive
Pour faire du rafting, il faut aimer l’eau et savoir nager, mais c’est un excellent moyen de découvrir la nature, de rencontrer de nouvelles personnes et de faire monter l’adrénaline. Ne vous méprenez pas – nous ne vous conseillons pas de descendre des rapides de niveau 5 comme ceux que l’on trouve sous les chutes Victoria. Nous vous suggérons plutôt de vous lancer dans des rapides plus doux. Si vous êtes un jeune retraité au grand cœur qui cherche à combiner voyage et sport extrême, la France est déjà un excellent point de départ pour un sport optimisant votre bonne santé comme le rafting en eau vive. Non seulement c’est la destination idéale pour les retraités, avec ses plages magnifiques, sa cuisine savoureuse et ses vins exceptionnels, mais elle regorge également de sports d’aventure tels que ceux mentionnés ci-dessus.