On rencontre aujourd’hui des chaises et tables de cuisine en lieu et place de la salle à manger. Le choix du tabouret ou la chaise de la chaise de cuisine n’est plus insignifiant, ce mobilier doit s’adapter au style général de la cuisine, être commode, design et correspondre à votre cuisine.
Parmi les éléments à prendre en compte lors du choix de votre chaise de cuisine, nous avons :
Le matériau de la chaise de cuisine
Quant au sujet du matériau, si l’élément beauté est essentiel, ne négligez pas la praticité. En effet, dans une cuisine, il est indispensable d’opter de l’ameublement à l’entretien facile !
La chaise de cuisine en bois parait souvent robuste et résistant, il introduit une atmosphère de chaleur dans un univers souvent très blanc. Les chaises en cuir ou en tissu sont généralement les plus confortables, les chaises en tissu ou cuir étant fréquemment rembourrées. Toutefois, les risques de taches semblent importants !
La chaise de cuisine en métal est parfaite si vous souhaitez avoir un style industriel ! L’entretien d’une chaise cuisine paraît accessible, mais ce sont continuellement des chaises un peu lourdes.
Les matières plastiques : le polypropylène et polycarbonate paraissent très simples d’entretien et permettent de nombreuses fantaisies esthétiques.
Il y en a des modèles qui marient les matières : des chaises avec des pieds en métal et une assise en bois par exemple.
Le piétement
Le design des pieds de chaises de cuisine a amplement changé, et vous avez aujourd’hui le choix parmi :
La chaise à quatre pieds, le classique, offre une bonne stabilité (particulièrement, si vous avez des enfants) et permet un passage facile de l’aspirateur également de la serpillière.
La chaise à piètement croisé, design et esthétique, très prisée des cuisines scandinaves, et qui offre pareillement une bonne stabilité.
La chaise à piétement traîneau, permet de nettoyer facilement la cuisine.
La chaise avec un pied central rotatif, idéale pour faire office de chaise de bar, amenant une plaisante stabilité aux grandes personnes et beaucoup moins aux enfants.
La chaise de cuisine pieds compas : pour un esprit vintage scandinave année 1950.
Le matériau du piétement pour votre siège de cuisine peut être en bois qui est le matériau le moins résistant aux chocs, en polycarbonate et le polypropylène qui sont les plus fermes. L’inox graisse rapidement, néanmoins se nettoie sans hic.
La hauteur
Si vous avez besoin de choisir le siège de la cuisine, la hauteur entière ne doit de préférence pas excéder 90 cm. Puisque dans la cuisine la circulation est plus rapide et plus fréquente et un dossier haut deviendra un obstacle contrariant.
Coloris
Les sièges pourront ainsi se distinguer entièrement de la table, en ce qui concerne les teintes et les matériaux.
Vous pouvez ajouter à une table très linéaire et unie des chaises avec une ligne particulière et des couleurs contrastées qui retiennent le regard et qui attirent l’attention. Si vous souhaitez que la structure de la table se distingue encore plus, il sera plus judicieux de lui associer des chaises qui seront limitées à leur fonctionnalité et par conséquent, plus linéaires ou même transparentes.
Largeur
Tenez compte de la distance entre les pieds de votre table lorsque vous choisissez une chaise. Lorsque cela est possible, laissez un espace de six pouces entre chaque chaise et les pieds de la table. Les chaises larges avec accoudoirs offrent généralement le plus de confort. Si l’espace est un problème, des chaises plus petites ou des chaises sans accoudoirs vous permettent d’installer plus de personnes autour d’une table.
Votre Espace
Dans le cas où l’espace est une contrainte dans votre cuisine, vous devrez réfléchir à la manière d’accueillir plus de personnes. Vous pouvez envisager d’acheter des chaises empilables ou des tabourets supplémentaires qui peuvent être empilés et rangés lorsqu’ils ne sont pas nécessaires.
Il existe aussi des critères comme le confort offert par l’assise et les accessoires ; la facilité de nettoyage, inhérente aux matériaux.
Cliquez ici pour en découvrir davantage