aeroport

Conseils et astuces pour naviguer dans un aéroport comme un pro

Arrivez toujours à l’aéroport suffisamment à l’avance pour votre vol. Pour les vols intérieurs, cela signifie arriver une ou deux heures avant le départ et au moins deux heures pendant la haute saison ou les longs week-ends. Pour les vols internationaux, il est préférable d’arriver deux à trois heures à l’avance. On ne sait jamais quand il peut y avoir des retards lors de l’enregistrement ou du passage des contrôles de sécurité. Si vous arrivez sans avoir de temps à perdre, vous risquez de vous précipiter pour attraper votre vol. Si vous prévoyez de vous garer à l’aéroport, prévoyez vingt minutes supplémentaires pour vous déplacer dans le parking de l’aéroport. Les navettes du parking de l’aéroport peuvent être retardées ou remplies d’autres passagers ; il est préférable d’ajouter une marge de manœuvre à votre programme pour ne pas être pressé par le temps.

Arriver au bon terminal

Alors que les petits aéroports n’ont parfois qu’un ou deux terminaux, les grands aéroports comme l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry en ont plusieurs dont celui-ci deux. Lorsque vous vous rendez à l’aéroport par la navette aéroport lyon saint exupéry, et une fois arrivée, surveillez les panneaux indiquant votre terminal, et entrez par ce terminal si possible. Au moins, vous n’aurez pas à transporter vos bagages aussi loin. Un peu de préparation avant votre voyage porte ses fruits. Avant la date de votre vol, trouvez l’emplacement de votre terminal. En planifiant votre itinéraire jusqu’au terminal, vous serez plus à l’heure le jour de votre voyage.

Enregistrez-vous un bagage ?

Les bagages à main et les bagages enregistrés ont tous deux leurs avantages et leurs inconvénients, et selon la nature de votre voyage, vous pouvez voyager avec l’un ou l’autre type de bagage, voire les deux. Quel que soit le type de bagage que vous utilisez, vérifiez auprès de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez pour connaître ses restrictions de poids ou de taille des bagages. Essayer d’ajuster vos bagages pour respecter les restrictions de poids dans la file d’enregistrement vous ralentira et vous causera un stress inutile. Prévoyez du temps supplémentaire dans votre emploi du temps si vous devez enregistrer des bagages. Les files d’enregistrement longues et lentes peuvent réduire le temps que vous avez alloué pour passer les contrôles de sécurité. D’un autre côté, si vous passez rapidement à l’enregistrement, le pire qui puisse arriver est que vous deviez attendre un peu plus longtemps à votre porte d’embarquement avant de monter à bord.

S’enregistrer pour son vol

Il fut un temps où tout le monde devait faire la queue au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne pour imprimer sa carte d’embarquement. Grâce aux applications en ligne, ce n’est plus nécessaire, et vous pouvez soit imprimer votre carte d’embarquement chez vous, soit vous faire envoyer une carte d’embarquement virtuelle sur votre téléphone. Si vous devez vous enregistrer au comptoir, vous devrez présenter une pièce d’identité. Un permis de conduire est suffisant pour les vols intérieurs, tandis qu’un passeport est nécessaire pour les vols internationaux. Vous recevrez votre carte d’embarquement et votre carte de retrait des bagages. Tous les bagages enregistrés seront pesés et étiquetés. Si vous devez changer d’avion au cours de votre vol sur différentes compagnies aériennes, vous devrez peut-être débarquer à la fin de votre premier vol, récupérer vos bagages et vous réenregistrer auprès de la deuxième compagnie. Vérifiez si vous devez le faire, et assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour prendre votre vol de correspondance.