soutien gorge triangle

Erreur à éviter lors de l’achat de soutien-gorge pour l’allaitement

N’attendez pas que l’inconfort crée une demande. Puisque trouver le soutien-gorge d’allaitement idéal améliorera votre parcours d’allaitement, il est temps d’apprendre les ficelles du métier. Un bon soutien-gorge d’allaitement est bien plus qu’un simple soutien-gorge. Les soutiens-gorge d’allaitement les mieux adaptés sont fabriqués dans des matériaux doux, extensibles et non abrasifs, avec un accès facile d’une seule main pour l’allaitement. Trouvez ici plus de détails. 

1. Acheter trop tôt

Il est impossible de prédire comment vos seins vont réagir à la grossesse et à l’allaitement ; chaque femme est différente. Certaines mamans n’ont pas beaucoup de changement de taille de bonnet, d’autres peuvent remarquer une augmentation de quatre tailles de bonnet.  De nombreux experts s’accordent à dire que le moment le plus précis pour prendre la taille d’un soutien-gorge d’allaitement plus structuré est trois à quatre mois après l’accouchement, ce qui vous laisse le temps d’établir et de réguler votre production de lait. Le meilleur moment pour prendre les mesures est le midi, lorsque les seins sont pleins, avant une tétée. Si vous souhaitez acheter un soutien-gorge triangle pour allaitement avant votre accouchement, essayez d’attendre d’être enceinte d’environ huit mois et choisissez parmi les soutiens spéciaux de chantelle.com, qui proposent la meilleure qualité. 

2. Supporter un soutien-gorge inconfortable

Recherchez un soutien-gorge d’allaitement qui puisse s’étirer avec vous et s’adapter aux fluctuations normales que connaissent les mères allaitantes tout au long de la journée et de la nuit. Pour le trouver, visitez le site chantelle.com, un expert en la matière.  

Comme vous allez porter un soutien-gorge pratiquement toute la journée et toute la nuit au début, il va sans dire que le tissu doit être agréable au toucher et que votre peau aime bien.  Évitez tout ce qui pourrait vous démanger ou vous irriter pour vous mettre mal à l’aise. Chaque marque possède son propre guide d’ajustement ou son propre calculateur de taille de soutien-gorge d’allaitement. Ainsi, même si vous avez fait référence à un autre site Web pour vos mesures, vous devez toujours vérifier le magasin spécifique et la liste des produits pour vous assurer que vous avez l’estimation la plus précise. 

3. Oublier d’autres styles

Tout comme il existe différentes robes pour différentes occasions, vous trouverez différents styles de soutiens-gorge d’allaitement et de maternité pour répondre à vos besoins. Pour certaines femmes, un seul soutien-gorge d’allaitement de très bonne qualité peut faire l’affaire pour dormir, se prélasser et sortir. Pour la plupart des femmes, avoir plusieurs soutiens-gorge et styles différents rendra cette période de la vie beaucoup plus confortable. Certaines femmes s’interrogent sur la différence entre les soutiens-gorge d’allaitement et de grossesse et se demandent si elles ont besoin des deux. La principale différence est que les soutiens-gorge d’allaitement sont dotés d’ouvertures spéciales permettant un accès rapide et facile à l’allaitement. Les modèles croisés, comme notre soutien-gorge d’allaitement et de sommeil French Terry Racerback, vous permettent de faire glisser votre sein vers l’extérieur, tandis que notre soutien-gorge d’allaitement Simply Sublime, qui couvre tout le corps, est doté de bonnets à pinces.