La classe nature, un moment de joie pour vos enfants

Bien que ce ne soit qu’au début de l’année scolaire, il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser aux vacances d’été. L’une des meilleures activités à faire pour votre enfant cet été est d’assister à une classe nature. Non seulement cela les aidera à passer le temps, mais ils s’amuseront également avec leurs pairs. Ils peuvent acquérir de nouvelles compétences et activités. Voici les avantages éternels du camp d’été pour enfants et pourquoi vous devriez choisir notre camp de nuit pour votre enfant.

Le camp offre aux enfants l’occasion d’exprimer leurs émotions

Lorsqu’ils fréquentent la classe nature, les enfants découvrent de nouvelles activités remplies de défis auxquels ils n’ont jamais été confrontés. Ils doivent travailler avec leurs pairs pour surmonter un obstacle ou résoudre un problème. Ils doivent utiliser leurs compétences de manière créative pour gagner des jeux et des compétitions. Parfois, ils doivent accepter les résultats d’un jeu ou d’un concours qui peuvent être défavorables et hors de leur contrôle. Chaque jour au camp, un athlète tentera de préparer le meilleur petit gâteau lors d’une activité de cuisine, ou un artiste peut avoir la finale au bâton dans des manches supplémentaires pour la victoire ou la défaite. Ils auront chacun la possibilité de réussir ou d’échouer dans quelque chose de différent des expériences sur lesquelles ils pourront s’appuyer tout au long de la vie et, plus particulièrement, à l’automne à l’école et dans de nouvelles activités. 

Réinvente et élimine les catégories

Lorsque les élèves fréquentent la même école année après année avec le même groupe de pairs, ils peuvent se retrouver influencés par des étiquettes ou coincés avec une certaine perception. Ils peuvent être qualifiés de studieux et calmes alors qu’ils sont en réalité très créatifs et enthousiastes en dehors du cadre scolaire. Les enfants qui fréquentent la classe nature rencontreront un nouveau groupe de personnes d’horizons et d’environnements différents, ce qui peut les aider à se libérer des étiquettes ou des catégories. Tout le monde est façonné par son environnement d’une manière ou d’une autre, donc le changer avec l’environnement du camp aidera les enfants à reconnaître d’autres parties de leur personnalité. Aucun environnement ne fait plus ressortir et ne teste l’indépendance de votre enfant que lorsqu’il est loin de ses parents. Sans leurs parents pour les superviser, les enfants qui fréquentent un camp d’été devront apprendre à prendre des décisions par eux-mêmes. Ils devront se discipliner pour se brosser les dents, faire leur lit et gérer leur temps.

Le camp facilite la glissade estivale

Connaissez-vous ce vieil adage : « si vous dormez, vous perdez » ? En l’absence d’enrichissement régulier pendant les vacances d’été, la recherche révèle que les enfants perdent généralement jusqu’à deux mois d’équivalence de niveau scolaire en mathématiques. La compréhension de la lecture et les compétences en orthographe prennent également un coup pendant l’été. Pour aider à freiner la perte d’apprentissage en été, de nombreux camps spécialisés offrent des opportunités éducatives en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) qui rendent l’apprentissage et la résolution de problèmes amusants et interactifs. Recherchez également des camps axés sur la lecture, l’écriture et les arts.