La cryolipolyse fonctionne-t-elle pour la cellulite et la graisse ?

La cryolipolyse fonctionne-t-elle pour la cellulite et la graisse ?

Comment fonctionne cette technique et quels sont les avis de ceux qui l’ont testée ? La cryolipolyse est une technique utilisée pour la réduction de la graisse abdominale et de la cellulite. Elle doit sa chance au fait qu’elle est non invasive par rapport à la liposuccion, qui nécessite tout de même une intervention chirurgicale, même si elle est sans danger.

La cryolipolyse est donc le choix préféré de beaucoup de ceux qui souhaitent remodeler leur corps sans soumettre leur corps à des interventions invasives. Cependant, il n’y a que des cas précis où la cryolipolyse est vraiment recommandée et où elle est plus efficace. Voyons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle technique alternative à la liposuccion.

Qu’est-ce que c’est ça?

La cryolipolyse est un traitement de médecine esthétique qui permet de cibler les tissus adipeux en excès, offrant ainsi à la personne la possibilité de retrouver une condition physique agréable et saine. L’idée de base sur laquelle la cryolipolyse a été conçue et perfectionnée est que, grâce à des températures particulièrement basses, il est possible de détruire spécifiquement les tissus adipeux. Il s’agit d’un effet presque similaire à celui obtenu par liposuccion. Le but est justement de remodeler votre tir grâce à l’action du froid. Par rapport à la liposuccion classique, qui consiste en l’ablation chirurgicale du tissu adipeux du corps, la cryolipolyse présente de nombreux atouts :

  • C’est un traitement rapide
  • Sans douleur
  • Pas du tout envahissant
  • Exempt d’effets indésirables et de risques potentiels
  • L’action du froid, cryo dérive du grec et signifie gel, permet à la graisse de se dissoudre dans les zones où elle se dépose le plus.

La cryolipolyse des graisses et cellulite

Mais comment fonctionne la cryolipolyse ? La réduction de l’excès de graisse et de la cellulite est obtenue en induisant la mort des cellules graisseuses. L’induction de la mort cellulaire se produit par la diminution brutale de la température de la zone traitée (le nom technique de ce phénomène est l’apoptose). Cette procédure se déroule progressivement, sans entraîner de risques pour les autres tissus cellulaires et avec des risques très minimes pour le reste du corps.

Quels résultats peuvent être obtenus ?

Comme prévu, la cryolipolyse n’est pas une méthode d’amincissement, mais une méthode de remodelage. À cet égard, il est important de souligner qu’en s’exposant aux températures de la machinerie, des améliorations cutanées peuvent être obtenues. Autrement dit, si le sujet souffre également de cellulite, il pourra retrouver une peau lisse et compacte. 

En savoir, la peau d’orange n’est rien de plus qu’une accumulation de graisse sous-cutanée, ce qui provoque une déformation de la peau en surface. Grâce à l’élimination des cellules graisseuses, la peau pourra également retrouver son équilibre normal, donné par l’élimination naturelle des lipides.

Le post-traitement et le contre-indications

Comme prévu, après la séance de cryolipolyse Toulouse vous pourrez reprendre une vie quotidienne normale. En fait, le traitement n’a pas d’effets secondaires, à l’exception de quelques légères rougeurs. De plus, il est possible que des sensations de picotements et de démangeaisons surviennent, qui disparaissent en une semaine ou moins. Quant aux contre-indications, en revanche, la cryolipolyse n’est pas indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes.

Pour plus d’informations, il est déconseillé aux patients souffrant d’une maladie du foie. En effet, l’élimination des lipides nécessite le fonctionnement normal du foie. En effet, un des conseils généralement donnés est de boire beaucoup d’eau dans les semaines qui suivent la séance. Dans tous les cas, toutes ces informations seront fournies par le thérapeute lors du rendez-vous cognitif.