Il existe trois principaux quartiers chinois au Japon. Ils sont situés à Kobe, Yokohama et Nagasaki. Relativement moins grands que ceux des villes portuaires japonaises précédemment citées, celui de Tokyo à Ikebukuro est tout autant intéressant à visiter. En effet, tout comme la mégalopole, ce quartier de la capitale avec son Chinatown saura vous séduire grâce à ses infrastructures et aux loisirs disponibles sur place. Pour découvrir et profiter pleinement des attraits des lieux, il est recommandé de bien organiser votre voyage au Japon. D’ailleurs, voici une sélection d’activités incontournables à faire lors de votre passage dans le quartier chinois de Tokyo.
Se promener dans les allées du quartier à Tokyo
Lors de votre voyage à la découverte du Japon en passant par Tokyo, vous observerez qu’il existe divers quartiers de toute sorte dans la capitale. Même en vous rendant dans celui d’Ikebukuro, vous en découvrirez plusieurs. Plus exactement au nord de la gare, vous y trouverez son Chinatown. D’ailleurs, si vous souhaitez voir un tout autre aspect de la mégalopole, il faut impérativement visiter ce quartier chinois de Tokyo lors d’un circuit.
Qui plus est, il est difficile de le manquer si bien qu’il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer. À son entrée, vous trouvez un énorme panneau d’un rouge vif, avec parfois des lanternes qui sont accrochées aux murs. En faisant attention au détail, vous noterez que les caractères qui sont sur les enseignes ne sont pas des kanji japonais (écriture). Une fois à l’intérieur du Chinatown à Ikebukuro, vous serez entouré par de petites échoppes, des magasins, des restaurants et bien sûr des émigrants provenant de la Chine.
Durant votre promenade, vous découvrirez que les supermarchés qui sont présents sur place représentent le plus le quartier chinois. Mis à part cela, vous verrez qu’il y a aussi quelques arches ainsi que de nombreuses entreprises. Il est assuré que cette exploration de ce quartier atypique de la capitale nippone vous permettra de faire de belles découvertes sur le patrimoine chinois.
Se divertir à Ikebukuro
Pour mieux s’immerger dans la culture nippone, il n’y a rien de mieux que les diverses activités présentes dans les établissements dédiés. Mais pendant vos vacances pour découvrir le Japon à Ikebukuro, vous aurez même un large éventail de divertissements dans le quartier chinois de Tokyo.
Parmi les incontournables il y a à savoir :
Le shopping dans le quartier chinois d’Ikebukuro à Tokyo
Si vous êtes un amateur de shopping, vous aurez l’embarras du choix des supermarchés ainsi que des boutiques de toutes sortes dans ce Chinatown de Tokyo. Vous y trouverez des articles chinois, mais aussi japonais bien évidemment. Vous observerez que des personnes de tout âge trouvent leur bonheur en y réalisant leur shopping. En dépit du fait que les lieux peuvent être bondés, vous serez surpris par les achats que vous pouvez effectuer sur place.
Les librairies
Si vous êtes un passionné de littérature, il n’y a rien de mieux que les établissements dédiés de Tokyo. Du côté de ceux du Chinatown d’Ikebukuro, vous y trouverez des romans, des manuscrits, des magazines chinois, etc. Ce qu’il y a d’exceptionnel, certaines librairies vous permettent de commander des collations chinoises tout en lisant calmement votre livre à l’instar de Monjodochubun Book Store.
Se régaler avec les restaurants locaux
Pour vivre des moments riches en souvenirs, pourquoi ne pas essayer les spécialités locales ? En effet, cette escapade pour découvrir le Japon s’annonce palpitante, car en visitant le quartier chinois de Tokyo, vous pouvez également déguster de la bonne cuisine chinoise.
À part les restaurants typiquement japonais, il serait inconcevable de rater ceux qui servent spécialement les plats typiques de la Chine, mais aussi de Taiwan entre autres. C’est notamment le cas du Chiin Shokudo (spécialités du Sichuan), du Jufukuro (spécialiste de la grillade chinoise) ou encore le Chugoku Chakan (maison de thé chinoise).
Toutefois, il est à noter que certains restaurants ouvrent surtout à midi pour accueillir les salariés lors de leur pause déjeuner. Néanmoins, n’hésitez pas à faire le tour du quartier où certaines adresses vous permettent de commander du tofu épicé à la sichuanaise. Sinon d’autres vous proposent du porc à la sauce aigre-douce, de la ciboulette chinoise avec du foie, du bœuf et des poivrons sautés et des crevettes sautées à la sauce chili. Votre passage dans le nord de la gare d’Ikebukuro ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche.
Lisez maintenant cet article pour savoir les 2 conseils pour un premier voyage aux Philippines.