L’acier inoxydable ou encore appelé inox est un matériau très noble. De ce fait, la table inox professionnelle est très utilisée dans la cuisine professionnelle. Mais elle est capable de se salir plus vite. Pour conserver sa propreté, elle doit être traitée avec des produits adéquats pour garder ses divers avantages. Pour cela, il faut quand même suivre des règles pour ne pas nuire aux différents composants.
Pourquoi entretenir ce matériel
La table inox professionnelle est un engagement important pour les restaurateurs et les hôtelleries alors il faut faire attention pour son utilisation. Elle doit être toujours propre afin de garder sa valeur. Deux raisons poussent les professionnels à l’utiliser : En utilisant la table inox professionnelle, la qualité de travail est très réussie. Elle assure aussi une parfaite hygiène pour les clients.
Le nettoyage des matériels professionnels est un garanti pour sa longévité. En faisant aussi cette geste, vous pouvez éviter le changement imprévu de vos matériels. Le nettoyage de la tables inox professionnelle est vraiment important parce qu’elle apporte de la brillance et de la bonne ambiance pendant le déroulement du travail. Pour un entretien parfait, il est évident de connaître les différents types de tables en inox : la table en inox d’angle, la table en inox avec tiroir, la table de chef en inox, la table de découpe en inox et la table en inox avec vide ordure
Comment nettoyer l’inox dans les cuisines professionnelles
La table inox professionnelle est un des matériels qui se place dans la cuisine professionnelle. Pour la réalisation d’un bon plat, elle est très sollicitée. Par contre, elle doit être nettoyée de temps en temps afin d’éliminer les impures qui s’y déposent.
Pour faire un entretien simple, il suffit d’utiliser une éponge et de produits de nettoyage pour assouvir la conservation de son éclat. Pour plus de brillance et pour enlever les produits de nettoyage, un rinçage abondant avec de l’eau claire est vraiment sollicité. Pour éviter que les poussières s’y posent dessus, il faut faire vite le séchage. Pour le faire, il faut utiliser un chiffon en coton propre. Pour faciliter l’entretien, il faut enlever les graisses ou le débris d’aliment à la fin de la journée.
Comment nettoyer la table en inox
Il y a plusieurs astuces pour bien nettoyer la table inox professionnelle. Pour plus de résultat, il faut éviter les produits abrasifs et les produits à base d’acide lors de la réalisation du nettoyage.
- Utiliser de l’eau savonneuse : pour faire le nettoyage du meuble de cuisine, utilisez une éponge, un savoir et de l’eau tiède. Humectez votre éponge avec de l’eau savonneuse et faite correctement le nettoyage. Pour éviter les traces, faite la cessée au plus vite avec un chiffon en coton. Une autre possibilité, vous pouvez aussi utiliser de la liquide vaisselle parce que cette dernière est conçu pour enlever les graisses.
- Faire un mélange à base de vinaigre blanc : cette mélange est faite pour enlever les traces très difficiles à enlever. Vous avez fait le nettoyage pourtant des traves très difficiles persistent. Pour enlever ces traces, nettoyez-les avec un chiffon imbiber de vinaigre blanc et de l’eau. Faites à par un mélange de ces deux composants. Nettoyez doucement puis frottez la partie difficile à l’aide d’un chiffon propre. N’utilisez pas du vinaigre pur parce que cela peut nuire la brillance de l’inox.