Les destinations à privilégier pour un voyage incentive au Chili

Une entreprise organise souvent un voyage incentive pour de nombreuses raisons. Ce type de séjour permet aux collaborateurs de se réunir hors du bureau afin de partager des moments uniques. Les dirigeants optent pour cette solution afin de récompenser les équipes de leurs performances dans la réussite d’un projet. Aussi, il s’agit de renforcer la culture d’entreprise et la cohésion entre collaborateurs. Les endroits sont variés pour un mémorable séjour incentive. Pourquoi donc ne pas offrir une expérience singulière aux collègues ? Quelles seraient les destinations adaptées à ce type de séjour en choisissant Chili ?

Un séjour entre collègues à Santiago de Chili

La capitale du Chili reste un point de chute idéal une fois à destination. Elle fera un lieu idéal pour faire des découvertes atypiques avec toute l’équipe de l’entreprise. Santiago du Chili comme on l’appelle également est une ville à part. Elle se distingue par ses richesses culturelles attrayantes, son atmosphère animée, ses restaurants et ses cafés particuliers. Elle abrite de nombreux attraits qui séduiront chacun des participants.

Plusieurs musées y exposent à la fois l’histoire du pays, des œuvres d’art anciennes, mais également plusieurs facettes de la culture latino-américaine. Pour cela, il est possible de faire un tour au musée d’Art Précolombien ou encore au musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme. L’environnement change du côté du quartier de Bellavista avec ses galeries, ses cafés, ses restaurants et ses bars.

Pour découvrir les produits typiques du pays, il est intéressant de passer par le marché central de Santiago. Il y a également le parc forestier de la ville qui invite à la balade au cœur d’un écrin de verdure. On y retrouve également le musée des beaux arts et le musée d’art contemporain. Les choses à découvrir y sont variées, mais le mieux serait de consulter https://www.prestige-voyages.com/chili pour obtenir plus d’idées.

Une aventure au cœur de la nature dans le parc national Torres del Paine

Au sud du pays, les aventuriers pourront découvrir le somptueux parc national Torres del Paine. En réalité, ce site naturel exceptionnel est considéré comme l’un des plus beaux parcs du continent sud-américain. L’immensité du site offrira un terrain de jeu idéal pour les collaborateurs qui souhaitent voyager en groupe au Chili.

Avec plus de 240 000 hectares d’espace naturel intact, le parc promet une aventure singulière. Il abrite notamment des forêts, des rivières, des glaciers, des plaines, des lacs… Bon nombre de sentiers de randonnées balisés y sont accessibles pour profiter au mieux du site. Ce sera une occasion rare de rencontrer des animaux uniques comme les pumas, les guanacos et une sorte de petite autruche appelée « nandues ». Selon le circuit choisi, les visiteurs pourront découvrir des chutes d’eau comme celles de Rio Paine et Salto Grande. C’est aussi une occasion de voir le Glacier Grey et les miradors de Ferrier, Sierra del Toro…

Un séjour authentique dans la ville de Valparaiso

Là encore, le paysage change complètement une fois à Valparaiso. Il s’agit de la seconde ville la plus peuplée du pays. Cette fois, il faut se rendre sur le littoral pour la découvrir. Elle se distingue spécialement pour son atmosphère plus authentique. Elle a su préserver son charme d’ancien village de pêcheurs. Ce qui en fait un lieu incontournable si l’on souhaite voyager en groupe au Chili pour un séjour incentive.

On la reconnaît surtout pour ses splendides maisons colorées localisées à flanc de collines. Le paysage est à couper le souffle. Cette situation a occasionné l’usage de plusieurs funiculaires afin d’accéder facilement aux quartiers situés en hauteur. Sur place, il est agréable de se balader à travers ses rues pavées au cœur d’une ambiance paisible. Au cours de votre promenade, vous observerez de nombreuses œuvres de street art.

Suivez maintenant sur ce lien quelques conseils et astuces utiles pour naviguer dans un aéroport comme un pro.