Louez un camping-car et van à Vendée : votre visite est libre

S’il y a bien une destination idéale pour essayer la location de camping-cars et camping-cars entre particuliers, c’est bien la Vendée. Quelle que soit la saison, le temps est clément et la campagne et la mer regorgent d’activités pour les amateurs de plein air comme pour les amoureux du patrimoine. La combinaison parfaite pour des vacances en VR réussies!

Découvrir le littoral vendéen en camping-car

Grâce à une location de camping-car en Vendée, vous êtes libre d’explorer la côte atlantique qui s’étend le long de la région, également connue sous le nom de Côte de Lumière. Parmi les stations balnéaires incontournables, ne manquez pas Les Sables d’Olonnes avec son charmant quartier Ile Penotte et son paysage diversifié alternant dunes, forêts et plages de sable fin. Passez également par Saint Jean de Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou La Tranche sur Mer. L’une des meilleures façons d’explorer le paysage côtier est d’explorer la randonnée de la Corniche.

La Corniche vendéenne est la côte rocheuse d’une île ancienne qui s’étend sur trois kilomètres. Ce paysage sauvage et préservé vaut vraiment le détour. Pour compléter votre séjour sur la Côte de Lumière, louez un camping-car et partez à la découverte de l’île de Noirmoutier. Cette presqu’île accueille les véhicules de loisirs avec 5 aires de services payantes bien aménagées. Si vous préférez un endroit où la nature est préservée, embarquez pour la magnifique Île d’Yeu et garez votre véhicule au sec.

Un zone riche en divertissements

Au-delà de la côte, la Vendée compte de nombreuses destinations toutes plus intéressantes les unes que les autres. Louez un camping-car ou un camping-car dans cette magnifique région pour vous emmener dans le Marais Poitevin. Vous découvrirez des paysages en mosaïque et une biodiversité inégalée dans ce parc préservé. Au cœur de cette nature verdoyante, vous trouverez également des trésors du patrimoine français comme l’abbaye de Maillezais, des villages de caractère comme Arçais, et une gastronomie foisonnante pour les gourmets.

Au nord du département, la forêt de Mervent-Vouvant offre un large éventail d’activités sportives, et le village de Vouvant est classé parmi les plus beaux villages de France. Impossible de louer un camping-car en Vendée sans visiter le célèbre Puy du Fou ! Ce parc à thème médiéval ravira petits et grands avec ces magnifiques spectacles historiques. A noter que le parc dispose d’un espace dédié aux camping-cars qui propose une boulangerie tous les matins.

Méthode de location d’un camping-car en Vendée

Même si vous n’avez pas de camping-car, vous pouvez découvrir la Vendée en camping-car. Pour cela, vous devez louer un véhicule directement sur place. Dans les grandes villes, vous trouverez facilement des prestataires spécialisés dans la location. On pense notamment à La-Roche-Sur-Yon, Challans ou Les-Sables-d ‘Olonne. Avec une entreprise dédiée, vous êtes sûr de trouver le van de vos rêves.

Cependant, il est également possible de louer un camping-car à un particulier. Vous pouvez réserver sur des sites comme location camping car vendée. Ce dernier vous mettra en relation avec des dizaines de propriétaires de vans de la région. Vous pouvez alors choisir une date de départ et le type de véhicule que vous souhaitez. Alors, découvrir la Vendée en camping-car n’a jamais été aussi facile !