Maladie chronique ou adaptation métabolique

Maladie chronique ou adaptation métabolique

Vous êtes-vous déjà levé le matin, regardé dans le miroir et vous êtes-vous demandé : “Oh mon Dieu, qui êtes-vous ? Qu’ai-je fait à mon corps ? Que sont ces cercles noirs sous mes yeux ? Et ces poches sous mes yeux ? Et comment cette graisse sur mon abdomen est-elle arrivée là ?” Sans parler, peut-être, du diagnostic du médecin que vous venez de recevoir. Vous vous demandez ce qui est arrivé à cette personne jeune, énergique et en bonne santé ? Il y a un changement subtil qui se produit, que vous ne reconnaissez pas et dont vous vous sentez mal. Que se passe-t-il pour vous ? Essayons de le découvrir ensemble. si vous souhaitez trouver un diététicien proche de chez vous, vous pouvez consulter ce site

Rien n’arrive par hasard, pas même la maladie

Beaucoup de gens viennent me voir et me demandent : “Comment en suis-je arrivé là ?” Ma réponse est toujours la même, quel que soit le problème : “rien n’arrive par hasard, vous êtes ici dans un but précis”. L’explication n’est pas si compliquée, en fait, elle est peut-être trop simple. Votre corps est très intelligent, je dirais même ingénieux, et sait se modifier en fonction des changements environnementaux, afin de se maintenir en aussi bonne santé que possible. En d’autres termes, les symptômes, les syndromes, les maladies, ne sont rien d’autre qu’une adaptation métabolique pour éviter le pire. Votre corps fait ce qu’il juge nécessaire pour créer une échappatoire à la mort et vous maintenir en vie le plus longtemps possible. Disons qu’ils sont le moindre des deux maux, et tout cela parce que les messages que le corps envoie ont été sous-estimés, ou ont été complètement ignorés.
Comment ça commence ? Vous pouvez aussi rechercher un naturopathe proche de chez vous sur ce site internet dédié aux professionnels de la santé

Au début, il peut s’agir simplement d’épuisement, puis de fatigue chronique, peut-être d’un peu d’anémie, ou encore de stress – nous connaissons la mauvaise réputation du stress. Mais on ne s’en inquiète pas trop, ça va passer, on se dit. Mais cela ne disparaît pas, parfois le problème devient chronique et une maladie auto-immune ou chronique s’ensuit. Arrêtons-nous pour analyser ce malaise récurrent du corps ou maladie chronique.
Quand la maladie devient-elle chronique ?

La maladie comme avertissement et adaptation

Souvent, le diagnostic a déjà été posé, parfois non, mais je me rends compte, lorsqu’ils viennent me consulter, que c’est ainsi, parce que les messages ont été ignorés, le corps est réduit au silence par des médicaments anti-symptômes qui, après un certain temps, n’ont plus d’effet. Le corps continue de communiquer à travers la maladie et continue de lutter sans instruction, cherchant un moyen de se maintenir en vie. Et voici l’essentiel : si vous souffrez d’une maladie chronique comme la dépression ou une maladie auto-immune, le syndrome métabolique ou le diabète, votre métabolisme fait tout ce qu’il peut pour survivre dans des conditions qui ne sont plus idéales pour lui. Si vous n’êtes pas encore atteint d’une maladie chronique, mais que vous souffrez déjà de divers maux qui ne sont pas encore identifiables comme une véritable maladie, il est probable que votre corps vous envoie des signaux indiquant que vous devez changer quelque chose. Quoi qu’il en soit, n’ignorez pas votre corps et sa capacité à détecter les problèmes.
Les médicaments ne sont pas la solution. a voir aussi un article similaire ici

Le nœud de toutes les maladies chroniques est un manque d’équilibre dans les voies métaboliques, qui sont l’ensemble des réactions chimiques impliquées dans l’anabolisme et le catabolisme cellulaire. Or, de qui ou de quoi dépend le métabolisme ? Sur les nutriments ! Et où y a-t-il une absence totale de nutriments ? Dans les médicaments. En fait, les médicaments n’ont aucune valeur nutritive. Les médicaments peuvent aider à court terme, mais pas à long terme, c’est-à-dire dans les maladies chroniques, où il existe un réel déficit métabolique. Alors qu’est-ce qui peut nous aider à rétablir l’équilibre perdu ? La réponse est simple : les micronutriments nécessaires à la réparation du métabolisme cellulaire. Vous pouvez avoir plus d’informations sur ce site internet qui regroupe les meilleures thérapeutes qui sont proche de chez vous, vous pouvez rechercher un thérapeute en fonction de ses spécialités ou en fonction de sa proximité, n’héesite pas à visiter notre outil, la philosophie est 100% équitable.

Adaptation métabolique : réponse au stress pour éviter les maladies

L’adaptation métabolique est la manière dont vos voies métaboliques s’adaptent à l’environnement interne et externe. Ce sont des voies sensibles et réactives qui indiquent à notre corps ce qu’il doit faire en cas de problème. Cela se produit, essentiellement, à cause du stress. Tout événement qui génère une tension, une anxiété, peut provoquer un changement dans votre corps. Elle peut être à la fois physique (comme un accident, un marathon, une suralimentation) et psychologique (un examen à passer, une relation problématique, des problèmes au travail). Le stress peut être négatif (un virus, un divorce) ou positif (un mariage, un diplôme, un nouvel amour), mais il modifie toujours l’environnement interne du corps. Cela incite le métabolisme à s’adapter. En fait, le corps réagit continuellement à une série de stimuli environnementaux en modifiant son métabolisme cellulaire pour s’adapter aux nouvelles situations.

Continuez votre lecture ici