Pour pouvoir conserver la qualité de son eau, il faut savoir bien choisir où la stocker. On dit souvent que l’eau et le plastique ne font pas bon ménage. Pourtant, il y a encore de nombreuses personnes qui réutilisent leur bouteille d’eau plastique plusieurs fois. C’est une grande erreur. Et c’est aussi grave que de consommer de l’eau polluée et non traitée. Quel matériau donc privilégier pour stocker son eau ? Voici nos réponses.
Le plastique est unanimement dangereux !
Si vous vous êtes déjà demandé sur le meilleur matériau pour stocker votre eau, c’est que vous attribuez une grande importance à votre santé. Et c’est bien. Mais verre ou plastique ? Cette question a fait une polémique au niveau des médias. À voir toutes ces entreprises qui ne cessent de commercialiser de l’eau en bouteille plastique, l’on tendrait à penser que le plastique n’est pas du tout dangereux. Oh que si ! Il est plus dangereux qu’on ne le pense.
Tout comme la carafe filtrante et l’adoucisseur d’eau, les bouteilles d’eau en plastique ne sont pas recyclables. Elles ne doivent donc pas être réutilisées. Longtemps stockée dans ces bouteilles, sachez que l’eau peut être contaminée. En effet, lorsque le plastique est au contact de l’eau, il peut libérer des substances toxiques comme le Bisphénol A et les phtalates. Et l’effet est encore empiré si l’eau en bouteille s’expose au soleil ou est chauffée.
À titre d’information, les bouteilles en plastique sont fabriquées à partir du PVC ou Polychlorure de Vinyl qui auraient des potentialités cancérigènes. À part cela, l’on ne cite plus les bactéries et les parasites qui peuvent s’y introduire et s’y multiplier une fois que la bouteille est ouverte.
Et le verre ?
Comme on le sait, le verre est plus résistant que le plastique. Il peut résister à la chaleur comme au froid et peut donc convenir à toute utilisation. Cependant, leur capacité de stocker de l’eau varie en fonction de leur puissance, c’est-à-dire de leur niveau de résistance.
Il y a des verres qui sont très fins et d’autres sont plus épais. Pour stocker de l’eau assez longtemps, il faudra primer sur ceux plus épais et si vous voulez y stocker de l’eau chaude. Une bouteille d’eau en verre assez fine risquerait de se casser au moindre contact avec de l’eau chaude. Et c’est l’unique problème avec le verre.
Il faudra donc faire attention à l’utilisation de ce matériau pour que cela ne vire pas à un autre danger. Vous devez également tâcher de le nettoyer après chaque utilisation pour qu’il n’y ait aucune formation de bactéries ou d’agents polluants. Quoi qu’il en soit, investir dans une bouteille d’eau en verre est plus sécurisant, mais moins cher que dans une bouteille d’eau en plastique.
Pourquoi pas le purificateur d’eau LaVie ?
Eh oui, si vous ne savez pas que choisir entre le plastique et le verre, optez dans ce cas pour un purificateur LaVie. Au-delà de son rôle de purificateur, sachez que ce dispositif peut aussi vous servir de stockage de votre eau de consommation. Eh oui, il est plus sécurisé et plus résistant, car tous les purificateurs d’eau LaVie sont faits de bouteille d’eau de verre entourée d’une boite en aluminium ou en bambou pour la sécuriser.
LaVie se prône comme la meilleure solution pour traiter l’eau de votre robinet. Il vous garantit qu’il peut détecter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans l’eau sans exception. Et cela, en moins de 20 minutes. Il suffit de le brancher sur secteur et sur votre point d’arrivée d’eau pour obtenir une eau plus saine et plus pure sans aucun risque.
N’oubliez pas non plus son plus grand atout de dispositif à la fois économique et écologique. En effet, selon les explications de Solable, le fournisseur, ce principe a été initié dans le but de permettre à un plus grand nombre de jouir d’une eau de meilleure qualité sans se déplacer et sans se ruiner. Eh oui, les purificateurs LaVie ne vous coûtent que 2 € d’électricité par an. Aussi, ils garantissent zéro déchet plastique. Et même en fonctionnant sans filtre, ils peuvent garantir 100 % des oligoéléments préservés.
Suivez maintenant sur ce lien les moyens pour éviter les maladies liées à l’eau.