Mode Printemps 2023 : Quels sont les accessoires à adopter

Voilà que l’hiver touche à sa fin. Il est temps pour les fashionistas d’apporter une belle touche de fraîcheur au dressing. Les vêtements légers et colorés seront évidemment de la partie. Néanmoins, il y a surtout les accessoires qui seront indispensables pour apporter du pep’s à la tenue. Voici entre autres les « must have » pour ce printemps 2023.

Le foulard, pour une touche chic et tendance

Le foulard est un accessoire de mode incontournable. Il offre ce côté BCBG tellement recherché par les inconditionnels de l’élégance et du raffinement. Pour cette saison, vous pouvez acheter un foulard en soie qui se trouve en haut du podium, notamment pour toutes les qualités dont il dispose. 

Naturellement souple et lisse, il est d’une douceur sans pareille au contact de la peau. Il vous permet de vous réchauffer par temps de froid, mais laisse également la peau respirer en cas de chaleur. Sur la tête ou autour du cou, il accompagne aussi bien les vestes que les blouses, les pulls, les robes et les chemisettes.

Les bandeaux et les barrettes à clip, pour les cheveux

Les barrettes à clip font leur grand retour cette saison, mais en version « revisitées ». Pour ce printemps 2023, les plus tendance sont les modèles avec de petites perles blanches ou rosées qui rajoutent un coup d’éclat à la chevelure. Sinon, il y a celles qui sont de forme géométrique et qui sont généralement de couleur argentée ou dorée. 

Pour ce qui est des bandeaux, ceux avec de gros imprimés de style rétro seront très présents dans les tiroirs à accessoires. Les modèles en lin et en coton seront toujours à l’honneur, mais ne détrôneront pas ceux en soie. En plus de leur aspect soyeux, ces derniers sont tellement doux au toucher et assurent un port ultra confortable.

Des bijoux en métal précieux, inspirés des années 2000

En cette saison, les bijoux des années 2000 font partie des accessoires tendance les plus convoités. Ceux de type « fantaisie », pour quelques mois, seront ainsi mis de côté pour faire la part belle aux modèles en or et en argent. Dans les vitrines de vos bijouteries, vous verrez trôner notamment :

  • Les colliers serpent et au ras du cou,
  • Les bracelets minimalistes à chaînes ultra-fines,
  • Les boucles d’oreilles à perles nacrées,
  • Les bagues à motifs cœur, papillon, fleur, etc.

Sinon, la montre à cadran large avec bracelet en cuir constitue également un accessoire de mode très tendance. La différence, pour ce printemps 2023, se situe au niveau de la couleur et du design. Ce sont les teintes vives et les formes géométriques qui seront mises en avant.

Des chaussures stylées aux couleurs chaudes

Vos pieds ont, eux aussi, le droit de se faire remarquer avec des accessoires joliment stylés. Dès le début du printemps, faites donc tourner des têtes en portant des sandales à lanières que vous nouerez aux chevilles, à mi-mollet ou juste en bas des genoux. 

Pour vos sorties entre amies et vos sorties shopping par contre, misez sur les converses montantes en toile. Sinon, pour les grandes occasions et les soirées habillées, osez les cuissardes en daim, ainsi que les escarpins à talons bi-matière. 

Et si vous préférez la jouer « léger », privilégiez les derbies et les mocassins à semelles compensées. Ces modèles de chaussures ont l’avantage de convenir en toutes circonstances et d’être disponibles dans des coloris et des styles adaptés à tous les goûts.

Le sac baguette, à porter à l’épaule

Le sac baguette n’a d’égal que la praticité et l’élégance. Cet accessoire peut contenir tout le nécessaire pour une journée normale, et son design fait qu’il peut être assorti aussi bien à une tenue de ville qu’à un look correct. On l’a toujours préféré en cuir ou en vinyle, mais pour cette saison, l’honneur sera au jean, dans des tons pastel ou à effet métallisé. Pour ce qui est du côté ornemental, les modèles les plus en vogue sont ceux enjolivés d’une chaînette dorée sur l’anse ou d’un petit pompon sur le côté.

 

Pour ce printemps 2023, les accessoires de mode à adopter reflètent le raffinement et la grâce. Ils se distinguent notamment par leurs couleurs et leur texture qui riment avec douceur, délicatesse et brillance.