Pourquoi devriez-vous utiliser des bracelets évènementiels?

Les bracelets événementiels peuvent être un excellent outil de communication pour votre activité. Si vous le comparez à d’autres outils de communication pour votre marque, il possède certains avantages. Contrairement aux flyers et aux autocollants qui trempent dans l’eau ou perdent leur adhésivité au bout de quelques heures, les bracelets peuvent durer des jours à des semaines, voire des années pour les bracelets en silicone et en tissu. Il s’agit d’un accessoire portable, ce qui signifie que votre outil marketing est respectueux de l’environnement, car il est moins susceptible de tomber par terre dans les trente pas qui suivent sa remise à quelqu’un, créant ainsi des quantités massives de déchets.

Découvrez pourquoi vous devriez intégrer les bracelets à vos futurs événements : 

Raisons d’utiliser les bracelets pour événements : 

  • Une identification facile lors des évènements

En optant pour des bracelets événementiels au lieu des billets traditionnels, vous facilitez le processus de vérification des participants à leur entrée sur le lieu de l’événement. Vous pourrez utiliser des bracelets en tyvek, en silicone ou même en tissu. Les participantes n’auront qu’à présenter leurs poignets à l’entrée. Si les bracelets sont scannables à l’entrée, c’est encore mieux. L’utilisation de bracelets lors de vos festivals permet d’éviter la perte de billets ou leur détérioration. Vos participants n’auront qu’à les garder au poignet et éviteront le stress d’égarer leurs billets. S’il s’agit d’un événement qui durera plus d’une journée ou qui implique un contact avec l’eau, vous pouvez envisager d’utiliser des bracelets événementiels en tyvek ou en silicone.

  • Une personnalisation

Vous pouvez inclure toutes les informations essentielles relatives à l’événement sur les bracelets personnalisés que vous commandez. Vous pouvez faire imprimer, la marque, le logo ou la devise de votre événement ou de votre organisation sur les bracelets. Vous pouvez également sélectionner le matériau spécifique des bracelets que vous souhaitez utiliser.

  • Outil de promotion

En utilisant des bracelets pour votre événement, il est très facile de promouvoir votre marque, votre organisation ou votre cause. En fait, vous n’avez même pas besoin de dire un mot. Il suffit de le faire clignoter sur votre poignet. Vous pouvez même utiliser des photos de vos bracelets d’événement pour en faire la promotion sur les médias sociaux. Vous pouvez également demander aux participants à l’événement, aux fans

  • Une meilleure gestion de la foule et une bonne sécurité

Lors des festivals, ils réduisent automatiquement le risque de fraude, notamment la possibilité que différentes personnes utilisent le même billet plusieurs fois pour entrer dans un événement. Si vous optez pour des bracelets en tyvek, les participants ne pourront pas les retirer qu’à la fin du festival une fois qu’ils ont porté les bracelets. Pour pouvoir différencier les bracelets de VIP avec les billets simple en jouant sur les couleurs de bracelets. Vous pouvez aussi opter pour ce système de couleur pour pouvoir différencier les personnels des artistes. 

  • Un souvenir 

Pour les fans d’événements qui aiment collectionner les souvenirs, les bracelets évènementiels sont un atout majeur. Les fans fidèles de groupes ou de célébrités obtiennent des souvenirs pour commémorer le concert ou l’événement. Le souvenir d’un événement suscite également l’enthousiasme des fans pour les événements futurs. Cela est particulièrement vrai si vous choisissez des bracelets personnalisés uniques et joliment conçus.

  • Durable et de taille standard

Les enfants peuvent s’amuser à jouer avec leurs bracelets en silicone lors des fêtes d’école. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter qu’ils perdent leurs bracelets ou qu’ils les endommagent. Il n’y a pas non plus de problème de taille, en raison de la conception des bracelets. Pour fixer un bracelet en Tyvek ou en tissu sur un petit poignet, il suffit de le serrer un peu plus.