Pourquoi investir dans l’immobilier en 2021 ?

Aujourd’hui, choisir un nouveau plan immobilier pour votre investissement immobilier présente des avantages supplémentaires : réduction des coûts, défiscalisation… etc. C’est ce que vous trouverez dans cette vidéo !

L’immobilier est le premier choix pour l’investissement français : Sept Français sur dix préfèrent les pierres comme épargne. Neuf Français sur dix se disent très satisfaits de ce choix. Et pour cause… l’immobilier présente de nombreux avantages. C’est un investissement très sûr, vous pouvez y accéder même sans dons, et il est facile à mettre en place. De plus, l’investissement locatif peut offrir des rendements élevés !

L’après Covid-19 : investir dans l’immobilier en 2021, une bonne idée ?

Oui ! Car si la crise sanitaire a de lourdes conséquences pour de nombreux secteurs économiques, alors dans le même temps, le marché immobilier devrait être davantage épargné. Il devrait continuer à offrir aux investisseurs des opportunités d’investissement sûres.

Les taux d’intérêt sont encore bas en début d’année et les prix devraient encore augmenter en fin d’année

Il est indéniable que les restrictions de ces dernières semaines ont temporairement ralenti les transactions immobilières… mais ce n’est pas la volonté d’investissement des Français.Beaucoup d’entre eux profitent de ce temps pour développer ou améliorer des projets immobiliers en 2021 à louer et Acheter. Notamment afin de faire évoluer le cadre de vie au profit d’un environnement plus calme, de surfaces intérieures plus confortables et d’un accès à l’extérieur, quitte à s’éloigner de la ville.

Malgré la crise, cette dynamique a permis de maintenir les prix de marché. Selon le notaire français, le prix devrait même augmenter fortement d’ici la fin du second semestre 2020. Que vous souhaitiez acheter une maison pour y habiter ou faire un investissement locatif, c’est le moment de mener à bien votre projet, d’autant plus que les taux d’intérêt sont encore très compétitifs : la réglementation de la Banque centrale européenne (BCE) aide, et ses achats d’actifs d’urgence Cela rend Il est possible de baisser les taux d’intérêt. Début juin 2020, les banques proposeront des taux d’intérêt allant de 1,20 % à 1,80 % selon la durée de maturité (10-25 ans).

Pour en savoir plus, contactez-nous.

L’investissement locatif, une valeur refuge qui se maintient en 2021

Bien que les faillites d’entreprises soient courantes et que même les plus grosses d’entre elles en subissent les conséquences, l’investissement immobilier offre une sécurité plus élevée que l’investissement financier.

Le faible coût des crédits immobiliers en 2021, couplé aux exonérations fiscales toujours en vigueur : Pinel, Censi-Bouvard, et une fiscalité favorable aux loueurs meublés, les rendements locatifs devraient également continuer à être soutenus.

Si de nombreux citadins rêvent aujourd’hui de campagne et d’espace, investir en périphérie de la ville en 2021 peut augmenter la rentabilité de votre investissement locatif ; s’attendre à une croissance de la demande dans les mois à venir, cette stratégie peut en effet représenter une réelle opportunité. Pour cette raison, il est particulièrement important de miser sur les banlieues ou banlieues des métropoles, ainsi que sur les villes moyennes faisant partie du système des centres urbains, qui sont éligibles à l’abattement Denormandie, comme Angers, Colmar, Pau. , Arles et même Valenciennes .

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.