Préparer un camping : comment s’y prendre ?

Pour certains, l’idée de camper est une perspective plus effrayante qu’une visite chez le dentiste. Cependant, avec de bons conseils et une bonne préparation, le camping est extrêmement enrichissant. Il y a quelque chose de spécial à embrasser les grands espaces ; être en contact avec la nature et profiter de la vie simple. Et nous pouvons vous aider à faire de votre première aventure de camping un moment inoubliable. Ces conseils pratiques vous inspirer à adopter la tente. Bon camping !

Vérifiez les commodités du camping avant de partir

Tous les campings ne sont pas identiques. Certains ont beaucoup de commodités tandis que d’autres peuvent être beaucoup plus rustiques. Quelques questions que vous voudrez savoir à l’avance : Y a-t-il de l’eau potable disponible ? Y a-t-il des salles de bains avec douches ? Lave-vaisselle ? Peut-on acheter du bois de chauffage sur place ? Y a-t-il des restrictions d’incendie? La plupart du temps, vous pouvez trouver ces informations sur le même site du camping la tranche sur mer inoubliable en famille que vous avez réservé votre réservation. Sinon, appelez le bureau du camping et discutez avec l’un des hôtes de ce à quoi vous pouvez vous attendre. À la maison, avec le luxe d’une connexion Wi-Fi puissante, faites une petite recherche sur les environs.

Y a-t-il des sentiers de randonnée que vous souhaitez explorer? Des plans d’eau comme des rivières ou des lacs pour se baigner ? Vous voudrez également noter des endroits comme l’épicerie la plus proche, la station-service et la salle d’urgence. Les terrains de camping sont connus pour avoir une couverture cellulaire terrible, c’est donc une bonne idée de se repérer à l’avance.

Organisez votre équipement selon vos besoins

Emballer à la hâte votre équipement de camping quelques heures avant le départ est exactement la façon dont vous oubliez accidentellement quelque chose de critique comme un ouvre-boîte ! Rédigez une liste de contrôle et commencez à emballer les choses dans des boîtes quelques jours à l’avance

Assurez-vous d’inspecter l’équipement comme votre tente, votre matelas et votre poêle pour vous assurer que tout est en bon état de fonctionnement. Si quelque chose doit être remplacé, réparé ou acheté, vous aurez tout le temps.

Vérifiez la météo. S’il y a même une légère possibilité de pluie, assurez-vous d’apporter des vêtements de pluie appropriés comme des manteaux de pluie, un double toit pour votre tente et éventuellement des bâches pour couvrir vos affaires.

Faites du road trip une partie du voyage

Le voyage en voiture vers le camping peut être tout aussi agréable que le camping lui-même. Alors emballez des collations dans la voiture, faites la queue pour une liste de lecture et prenez votre temps.

Arrêtez-vous aux points de vue, arrêtez-vous pour prendre un café dans un magasin général local, profitez de l’expérience en cours de route.

La veille de votre voyage, utilisez de la « glace sacrificielle » pour refroidir l’intérieur de votre glacière. Juste avant qu’il ne soit temps de l’emballer, jetez cette glace et remplissez-la de glace fraîche. Ce pré-refroidissement fera durer votre glace beaucoup plus longtemps.

Remballez vos aliments dans des contenants hermétiques et refermables. Réfrigérez les aliments à l’avance et congelez tout ce que vous pouvez pour qu’ils soient déjà froids lorsqu’ils entrent dans la glacière.