Qu’est-ce qui rendent les vacances en Corée si spéciales ?

Malgré sa touche de modernité irréprochable, la Corée du Sud reste un pays respectueux de ses traditions. Cette destination offre l’opportunité d’embarquer dans un univers futuriste, mais permet aussi de voyager dans son passé historique. En d’autres termes, plusieurs éléments peuvent rendre les vacances en Corée si unique, dont voici quelques détails à privilégier.

Plusieurs possibilités pour s’amuser avec ses proches dans un parc national

Les vacances familiales en Corée du Sud peuvent se dérouler sous plusieurs manières. Pour commencer, les aventuriers peuvent tenter une escapade en basse montagne sur l’île de Jeju. Cet endroit abrite le parc national Hallasan où se trouve le point culminant du pays. Il est parfait pour une expérience inoubliable en pleine nature avec ses enfants. Cette aire protégée propose en effet un large choix d’activités pour tous. Le trek en famille en fait partie et ceci permet d’explorer toute la beauté des paysages sud-coréens. Sinon, une randonne pédestre dans le parc national Bukhansan est de mise si on voyage à proximité de Séoul. Une virée dans la province de Gangwon permet aussi de mettre les pieds sur le parc national de Seoraksan. Quant aux amateurs de technologies, un passage au Dongdaemun Design Plaza permet de plonger dans le futur. Il s’agit d’un complexe multiculturel au design hors du commun.

Visiter les parcs d’attractions les plus remarquables de la Corée du Sud

Envie de s’évader autrement avec ses enfants ? Les parcs d’attractions sud-coréens peuvent absolument marquer l’esprit. En optant pour un voyage en coree avec marco vasco en famille, on aura le privilège de les visiter. Ces endroits sont particulièrement appréciés par les jeunes couples et les enfants de tout âge. Pour avoir une idée, on peut faire un tour à Séoul où se trouve un lieu de tournage de plusieurs « Dramas », le Lotte World. Le parc d’attractions d’Everland est également célèbre pour son concert k-pop en hologramme. Pour les plus petits, il y a le parc de Seoul Land. Pour revivre directement l’ère Joseon, il suffit de s’attarder au Korean Folk Village. Ce site propose à ses visiteurs divers objets artisanaux coréens datant d’une époque ancestrale. Pour découvrir quelques choses d’original, on peut explorer le plus grand parc aquatique de la Corée du Sud : Caribbean Bay.

Manger de véritables festins tout en apprenant à cuisiner comme un local

Manger la gastronomie locale, c’est bien ! Mais apprendre à cuisiner comme un local, c’est encore mieux ! Les recettes coréennes sont particulièrement saines et savoureuses. Elles sont principalement composées de viande émincée et de légumes frais, le tout accompagné de riz et de kimchi. Plusieurs plats sud-coréens vont certainement ravir les palais, notamment les bibimbap, pajeon, bulgogi ou encore kimbap. Les vacanciers ne manqueront pas de suivre un atelier de cuisine coréenne durant leur séjour. C’est une autre manière ludique de surprendre ses invités lors d’une soirée organisée chez soi. En Corée du Sud, il est également possible de manger de véritables festins grâce à la cuisine royale. Cette dernière est généralement composée de douze plats et accompagnée de deux types de riz, de soupes, d’une fondue chinoise, de plusieurs banchan et de ragoût. Il s’agit d’un moment exceptionnel pour les yeux et les papilles.