plateforme de Ripple

Ripple : Le quatrième crypto actif qui promet un bon avenir

Ripple est à la fois une entreprise, un réseau et une monnaie virtuelle. L’année de sa sortie initiale est en 2012. Son langage de programmation étant le C++. Ripple a été créé par Chris Larsen et Brad Garlinghouse. Son symbole boursier étant le XRP. Ripple est alors considéré comme un système de règlement brut en temps réel. C’est aussi un réseau d’envois de fonds par la société Ripple et un marché de changes. Son réseau a consisté en la facilitation de transfert de fonds international. Son réseau est conçu par Ripple Labs. Son jeton est utilisé dans le transfert de valeur. Ce transfert se fait à travers le réseau Ripple Net.

Comment acheter la cryptomonnaie XRP ?

Et si on vous indiquait ici comment acheter ripple ? Afin de l’acheter, il est nécessaire que vous ayez un compte sur une plateforme d’échange. Encore faut-il que cette plateforme d’échange de crypto-monnaies soit reconnue. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en ouvrir en choisissant un courtier. Après son ouverture, vous devriez effectuer un dépôt d’argent par carte bancaire ou virement. Après, sélectionnez XRP. Si vous vous décidez à ouvrir une position trading XRP ripple, spécifiez votre demande. Ainsi, vous pouvez choisir Take Profit, Effet de Levier et Stop Loss. N’oubliez pas que Ripple est le 4ème crypto actif le plus capitalisé dans la bourse. En plus, sa demande demeure forte.

Qu’est-ce qui différencie Ripple des autres monnaies virtuelles ?

Concernant son mode de fonctionnement, Ripple a développé un système d’échange d’actifs sous la forme d’IOU. IOU est également appelé I Owe You. Aussi, Ripple a développé un système d’échange de valeur connu sous le nom de Token XRP. L’entreprise Ripple y est parvenue en utilisant la technologie de Blockchain. Cliquez ici, pour avoir plus de renseignement sur cette technologie. Ainsi, côté transaction, il est très rapide. En effet, il peut effectuer à peu près 1500 transactions par seconde selon son site. Il est spécial car tous ses jetons ont été déjà minés et déjà mis de côté. Les jetons sont manipulés ainsi pour être injectés dans le réseau plus tard. A part cela, Ripple est reconnu pour la rapidité de son système de transfert. Le fonctionnement de son système étant indépendant du jeton. Cela lui fait rencontrer un franc succès.

Et si on veut vendre ou transférer Ripple ?

Tout comme l’achat, il est également possible de vendre XRP. Pour ce faire, la disposition d’un portefeuille en ligne est nécessaire. Afin de procéder à sa vente, il faut créer un ordre de vente. Ensuite, vous devez indiquer le montant de ripples que vous voulez céder. En même temps, indiquez le prix auquel vous désirez que votre XRP soit vendu. Ainsi, Ripples est comme un médiateur pour les échanges. C’est lui qui permet aux utilisateurs l’achat et la vente à fois des crypto-devises et des devises fiat.

Concernant son transfert, il suffit que vous recherchiez le terme « XRP» et on  appuie sur le bouton « + ». Ensuite, il faut que vous génériez une nouvelle adresse. Pour ce faire, cliquez sur Generate New Address. Utilisez cette adresse pour transférer les Ripples. En consultant cette page, vous obtenez plus d’informations sur la vente du Ripple.

La plateforme de Ripple, est-elle sûre et sécurisée ?

Notons que l’ambition de Ripple réside dans le remplacement de tous les virements bancaires entre les banques. Il a également pour but d’accélérer les transactions financières internationales. Pour tout cela, il intéresse beaucoup les institutionnels et surtout le secteur bancaire. On aperçoit la pertinence des partenariats effectués par l’entreprise. En plus, si l’utilisation du token XRP se démocratise, cela provoque l’accélération des échanges bancaires internationaux. Ce qui provoquera une forte appréciation de la valeur de Ripple.

S’investir là-dedans serait une bonne idée. Néanmoins, des débats ont eu lieu au sein de la communauté du monde cryptographique concernant le XRP. En 2020, Ripple Labs et deux de ses dirigeants ont été poursuivis par la SEC des États Unis. La Commission des valeurs mobilières des États- Unis les a poursuivis pour avoir vendu des jetons irréguliers. En effet, les jetons qui ont été vendus étaient classés par la SEC comme des titres non enregistrés.