Derrière des sourcils où l’élégance et la perfection transparaissent se trouve une technique efficace qui permet de mettre en valeur toute la ligne. Il pourrait s’agir d’une simple épilation ou d’un traçage au crayon. Mais souvent, le maquillage permanent est aussi la clé d’un regard perçant et agréablement façonné. On met surtout l’accent sur la technique du hair stroke qui consiste à tracer les poils des sourcils individuellement. Un travail d’orfèvre qui se combine avec un grand savoir-faire ne peut que nous promettre des résultats de qualité. D’ailleurs, en voici ses avantages.
Retravailler les poils un à un pour un effet très discret
Le principe est très simple, on essaie de compléter les zones vides avec des pigments et dessiner minutieusement des faux poils. On prend donc en compte la couleur, l’aspect, la forme et aussi l’inclinaison de chaque poil à tracer afin d’assurer une ressemblance parfaite. La technique de hair stroke requiert une patience énorme, car la zone à combler peut demander le traçage de plusieurs traits. On compte peut-être sur le bout à multiples aiguilles pour accélérer la pratique mais la réalisation dure quand même plus longtemps qu’un simple microblading. Le pigment inséré doit pouvoir flirter délicatement avec les vrais poils sans afficher la moindre différence. Ainsi, le résultat qui en sort, une fois que la zone est cicatrisée, aura un côté naturel rassurant et très satisfaisant.
Retoucher les sourcils sans faire de métamorphose
Parfois, on veut modifier un défaut des sourcils sans vouloir opter pour un relooking total de la zone. On tient tout simplement à rester dans la limite de la discrétion et n’afficher qu’un aspect amélioré et sans artifice. Justement, c’est un atout important que le hair stroke peut assurer. La technique se destine seulement aux petites retouches dans le cas où vous avez des sourcils épars, fins, ou si vous voulez tout simplement plus d’harmonie dans votre regard. Autant dire qu’on procède à la modification sans vouloir que les autres en soient au courant. Le poil à poil est une technique manuelle où le spécialiste se sert d’une grande précision et d’une bonne dextérité pour faire un joli remplissage. L’illusion aboutit donc à un effet réaliste qu’on ne peut qu’apprécier.
Réaliser des modifications sur toutes les peaux
Le hair stroke est une technique dédiée notamment aux problèmes esthétiques minimes. Elle peut donc convenir à tous les types de peau, sachant que la pigmentation se fait sur les zones à compléter. Sur une peau lisse et propre, le pigment peut s’insérer facilement et sans problème. Chez les personnes qui ont une peau plus difficile à dessiner, il suffit d’insister un peu plus en choisissant par exemple de faire un appui plus intense. Dans le cas où le poil à poil doit se faire sur une zone plus volumineuse du sourcil, le spécialiste peut combiner la technique avec d’autres processus pour pouvoir garder le côté naturel tout en profitant d’un effet élégant.