Top 5 des Smartphones les plus abordables recommandés en 2022

Les prix des smartphones ne cessent pas de monter et acheter un smartphone ayant un rapport qualité/prix abordable n’est vraiment pas facile. Parfois, il faut faire des compromis pour que ce ne soit pas une fatalité. D’ailleurs, face à la flambée des prix de ces appareils mobiles, de nombreux constructeurs proposent encore des smartphones à prix réduit. Focus sur le top 5 des smartphones les plus abordables recommandés en 2022.

Xiaomi Redmi Note 11

Xiaomi Redmi Note 11 est un smartphone à petit prix doté de caractéristiques techniques convaincantes. Il dispose d’un design soigné et agréable ainsi qu’une superbe autonomie qui dure jusqu’à deux jours après une seule charge complète d’environ une heure. D’ailleurs, il intègre un chargeur performant et rapide de 33 W et une grosse batterie de 5000 mAh.

Le plus remarquable avec Redmi Note 11 est son écran de 6,43 pouces ayant un taux de rafraîchissement maximal de 90 Hz. L’équipement de Redmi Note 11 est complet avec une partition photo/vidéo qui laisse à désirer. Ainsi, il est conseillé pour ceux qui souhaitent avoir un smartphone de qualité, mais un budget assez serré, car il coûte environ 229 euros.

Google Pixel5a

Par rapport à ces prédécesseurs, Google Pixel5a est un bon téléphone avec quelques améliorations. Il se positionne en milieu de gamme comme le Pixel4a, mais avec des performances plus élevées. Il fonctionne avec le système Android 11 et il est doté d’un double capteur photo : un principal et un ultra-grand-angle ainsi qu’une batterie compatible avec une charge rapide de 18 W. Ce qui permet son utilisation jusqu’à environ 2 jours après sa charge complète. La taille de l’écran du Google Pixel5a est de 6,34 pouces. Il est donc un peu plus grand pour en finir avec les petits téléphones. Il résiste à l’eau, aux débris et aux poussières avec un indice IP67. Son mémoire de stockage est de 128 Go, mais il n’est pas extensible. Son prix est très attractif, au moins 439 euros.

Honor X8

Le honor smartphone x8 est reconnu pour sa beauté éthérée offrant élégance et vision exceptionnelles tout en étant facile à tenir. Son châssis est exceptionnellement fin (7,45 mm) avec des bords plats ainsi que des coins arrondis. Il pèse seulement 177g qu’on ne le sent pas lorsqu’on regarde avec ce téléphone. Son appareil photo offre un design symétrique et harmonisé pour voir plus et voir mieux.

Son écran permet d’avoir une expérience visuelle fluide et sa fréquence de rafraîchissement est ajustée intelligemment. Ce qui favorise l’équilibre entre ses performances et sa consommation d’énergie. Il est disponible en trois couleurs époustouflantes : Titanium Silver, Ocean Blue Et Midnight Black, permettant un large choix aux utilisateurs. Enfin, Honor X8 est doté d’une technologie SuperCharge Honor qui fait que 10 min de charge permet de regarder une vidéo de 3 heures. Son prix varie entre 207 à 345 euros.

iPhone SE 2020

Pour avoir un iPhone pour quelques années, à moindre coût, l’iPhone SE 2020 est le choix idéal. Il offre un bon confort d’utilisation grâce à son poids (148g), son appareil photo et sa puissance. Son écran est de 4,7 pouces avec une batterie offrant une autonomie suffisante. Il coûte à partir de 489 euros, suivant le modèle de votre choix sachant qu’il en existe trois.

Honor 50

Le smartphone Honor 50 est le premier téléphone de cette marque qui a été lancé au niveau international depuis que la société Honor s’est détachée de Huawei. Il n’a pas de réel défaut que dans son esthétique qui est plutôt générique. En fait, c’est un téléphone doté d’une finition de qualité supérieure avec un écran de 6,57 pouces, un appareil frontal et une autonomie de batterie impressionnante. Il pèse seulement 175g et il coûte à un prix moyen variant entre 343 à 549 euros.

En conclusion, tous ces Smartphones ont leurs avantages et inconvénients. Il vous revient de choisir le vôtre en fonction de vos besoins, mais aussi de votre budget.