Trouver le meilleur transporteur de marchandises ?

Si vous possédez une entreprise qui s’appuie sur des transitaires pour vos besoins d’expédition de fret aérien et maritime, vous voulez vous assurer que l’entreprise avec laquelle vous choisissez de travailler est la bonne. Voici quelques critères à rechercher chez un transitaire qui vous aident à savoir qu’il s’agit d’un bon choix.

Ne choisissez pas les sociétés de transport de fret en fonction du prix

Le transport de marchandises dans le monde entier est un processus complexe. Si vous choisissez le service d’expédition de fret le moins cher, vous ne recevrez pas le niveau de service dont vous avez besoin. Leur équipe manquera souvent d’expérience dans l’industrie et de connaissances sur la façon de résoudre ces problèmes rapidement. Il faut que la société ait une capacité de transport de marchandises.

Parfois, les concurrents fournissent les meilleures informations. Cela est particulièrement vrai lors du choix de la bonne entreprise de transport de fret. Un bon fournisseur travaillera avec des entreprises similaires à la vôtre. Bien qu’il ne soit pas recommandé de demander à vos concurrents avec qui ils travaillent, il est très judicieux de demander des références à la société de transport logistique. 

Choisissez une entreprise qui assure la sécurité des cargaisons

Un autre facteur crucial influençant le choix d’un mode de transport est la sûreté et la sécurité des marchandises en transit. Pour cela, vérifiez la capacité de transport de marchandises. Le transport terrestre est plus préféré au transport ferroviaire car les pertes sont moindres. Du point de vue de la sécurité, le transport maritime est le plus risqué, car le transport par voie d’eau expose les marchandises aux périls de la mer, et la longue durée du voyage ajoute aux facteurs de risque. Certains types d’emballages aident également à protéger les marchandises en transit et sont fortement recommandés, mais ils influencent également les coûts.  

Certaines marchandises nécessitent également des installations spéciales telles que la réfrigération ou des mesures de sécurité spéciales qui doivent être prises en considération lors du choix d’un mode de transport. Lors du choix du mode de transport, la taille et le poids des marchandises jouent un rôle crucial. Les transports terrestres et aériens s’adressent principalement aux envois fragiles et de petite taille. Le transport ferroviaire et maritime est une option plus appropriée pour les expéditions lourdes. La dangerosité, la fragilité ou la valeur élevée des produits influencent également le choix du mode de transport. Pour les produits cassants et fragiles de grande valeur, les transports aériens et terrestres sont la meilleure option.

1

Les frais de transport sont des frais supplémentaires sur le prix de vente d’un produit. Les frais de transport s’ajoutent au prix auquel les marchandises peuvent être vendues pour réaliser un profit. Par conséquent, les exigences budgétaires doivent être considérées en conséquence. Le volume ou le poids des marchandises jouent un rôle clé dans la détermination du mode de transport le plus avantageux.

De même, le type de marchandise en termes d’urgence de livraison, comme la périssabilité des marchandises et la rapidité avec laquelle elles doivent arriver, influence le choix du mode de transport. En règle générale, le transport par eau est le plus rentable et convient surtout lorsqu’il n’y a pas d’urgence, et que les marchandises sont volumineuses ou lourdes et doivent être transportées sur une longue distance. Le transport ferroviaire est relativement peu coûteux pour ce type de marchandises.