vitamine

VITAMINE D EN HIVER : LES SUPPLÉMENTS, SONT-ILS NÉCESSAIRES ?

Il peut être difficile pour notre corps d’obtenir suffisamment de vitamine D en hiver en raison du manque d’exposition au soleil. De faibles niveaux de vitamine, D peuvent entraîner de la fatigue, des malaises, et même des douleurs osseuses.
Si vous cherchez à rester en forme et en bonne santé, vous voudrez peut-être envisager d’augmenter votre apport en vitamine D en hiver.

Qu’est-ce que la vitamine D et pourquoi en suis-je besoin ?

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui aide à garder les dents, les os et les muscles en bonne santé. Pour ce faire, il régule la quantité de calcium et de phosphate qui se trouve dans le corps. De faibles niveaux de vitamine D en hiver peuvent augmenter le risque de carence. Une carence en vitamines D peut entraîner de la fatigue, des douleurs et un sentiment général de mal-être, jusqu’à des problèmes plus graves tels que des douleurs osseuses et une faiblesse musculaire causées par l’ostéomalacie.

Quels aliments contient de la vitamine D ?

Les sources alimentaires de vitamine D comprennent les poissons gras, la viande rouge, le foie, les jaunes d’œufs et les aliments enrichis tels que les matières grasses à tartiner et certaines céréales. Cependant, il peut être difficile d’obtenir toute la vitamine D dont nous avons besoin dans les aliments. Les végétariens et les végétaliens sont particulièrement à risque de faibles niveaux de vitamine D en raison du manque de viande et d’œufs dans leur alimentation.

Puis-je obtenir de la vitamine D ailleurs?

Oui, notre corps peut créer de la vitamine D à partir de la lumière directe du soleil sur la peau lorsque nous sommes à l’extérieur. Ainsi, en été (avril – septembre), nous devrions pouvoir obtenir toute la vitamine D dont nous avons besoin à partir du soleil et de notre alimentation. Cependant, en hiver (octobre – mars), s’exposer au soleil peut être difficile lorsque les jours sont courts et sombres. En conséquence, cela augmente notre risque d’avoir de faibles niveaux de vitamine D et une carence subséquente.

Dois-je prendre un complément ?

Une étude récente révèle que jusqu’à un adulte et un enfant sur cinq ont un faible taux de vitamine D. En conséquence, Public Health England (PHE) conseille désormais aux adultes et aux enfants de plus d’un an de prendre 10 microgrammes de vitamine D par jour. Être nécessaire. Il y a plusieurs groupes qui devraient prendre un supplément toute l’année. Ceci comprend :

Enfants de 1 à 4 ans.

Les personnes à la peau foncée (d’origine africaine, afro-caribéenne et sud-asiatique).

Les personnes peu exposées au soleil (celles dans les maisons de retraite ou les personnes qui se couvrent la peau lorsqu’elles sont à l’extérieur).

Où puis-je obtenir des suppléments de vitamine D ?

Vous pouvez acheter des suppléments de vitamine D dans la plupart des supermarchés et des pharmacies. Une étude récente suggère également que l’obésité peut être associée à des niveaux réduits de vitamine D. Bien que cette découverte n’ait pas été confirmée, le message reste le même. Le maintien d’un poids santé est bénéfique pour la santé physique et mentale. Ainsi, bien qu’il soit souvent encouragé de tirer tous nos nutriments des aliments que nous mangeons et pas seulement de prendre des vitamines et des minéraux sous forme de suppléments, il existe une exception à régner ! En particulier, si vous appartenez à l’un des groupes à risque élevé de carence en vitamines D, il peut être utile d’envisager de prendre un supplément de vitamine D.

Vous cherchez un soutien supplémentaire ? Visitez notre page chirurgie obésité Tunisie pour découvrir comment nous pouvons soutenir votre perte de poids avec l’un de nos programmes.